« J’aime définir la photographie comme une poésie illustrée que chacun interprète selon sa propre expérience. Témoin du passé, mais aussi acteur du futur, à travers mes travaux, je souhaite véhiculer mes convictions, tout en laissant une part de liberté aux contemplateurs. »
Auteur-photographe et directeur-artistique d’origine Tchèque, Clément découvre et pratique très jeune la photographie argentique. C’est sa grand-tante qui lui transmettra son amour pour le reportage, elle lui ouvrait ses carnets de voyages emplis de photos de contrées lointaines et exotiques. Un jour, il se rêvait, lui aussi, de partir à leur découverte …
C’est en 2011, quand il rejoint Paris pour ses études à l’Ecole Nationale de Commerce qu’il entame une démarche artistique. Qualifié de « photographe architecte » par ses pairs, il considère la photographie comme une « poésie illustrée » où le photographe est « un témoin du passé qui nous livre son émotion et son message universel ».
En 2012, Clément fonde son studio et sa galerie d’art dans le quartier de Montmartre en collaboration avec Angelle Keller (portraitiste d’artistes comme Cabrel, Grégoire, …). Fort de ses expériences dans la photographie et la communication, il se spécialise rapidement dans l’illustration et le reportage pour des entreprises reconnues (Opéra Garnier, Rétro-Mobile, Total France, …).